mercredi 24 février 2016

Black Ice - Becca Fitzpatrick

Attention présence de spoilers étant donner ma colère/déception.

★★

Titre: Black Ice
Auteur: Becca Fitzpatrick
Traducteur: Marie Cambolieu
Edition: Le masque
Collection: Msk
Parution: 4 Février 2015
Prix: 17


"Après le succès planétaire de sa saga Hush, Hush, Becca Fitzpatrick signe avec black Ice un thriller haletant, mêlant romance et suspense dans une romance à vous glacer le sang."









Résumé:
En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Avis :
Aujourd'hui, je vous retrouve avec une lecture qui remonte à pas mal de temps maintenant mais dont le souvenir est toujours aussi limpide puisque ce fut une lecture qui me mit dans une colère monstre. 
J'avais entendu parler de Rebecca Fitzpatrick pour sa série Hush Hush que je n'ai pas lu. C'est vrai que son one shot Black Ice me tentait énormément. Le scénario est très prometteur: une tempête de neige, deux jeunes filles qui se retrouvent séquestrées. 
Les deux amies décident de passer des vacances à la montagne mais malheureusement elles se trouvent piégées dans une tempête de neige et se voient contraintes d'abandonner la voiture et de chercher un abris proche. Elles frappent à la porte de deux jeunes hommes pas très accueillants. Déjà, premier hic, les deux hommes ONT VRAIMENT L'AIR dangereux... mais non tout est normal, elles trouvent ça étrange mais ne s'inquiètent pas. On peut excuser leur naïveté, elles ne peuvent pas faire les difficiles... Elles n'ont pas d'autres choix que de rester pour échapper à la tempête. 
La première partie du roman est plutôt pas mal. Les crimes et les révélations s’enchaînent. On ne sait plus qui croire. Un point positif. Malgré ce début prometteur, je n'ai pas du tout été convaincue par la deuxième moitié du roman. La relation entre Britt et son ravisseur évolue vite, trop vite. Un syndrome de Stockholm en une nuit ? No way. Et l'épilogue confirme ceci, je ne comprends pas comment on peut trouver que c'est un bel amour. Il est niais, mielleux et peu crédible. Bref. On devine très rapidement ce qui va se passer. 
Un peu de positif pour souffler. Le cadre spatial est très intéressant et l'auteure nous le décrit très bien. On s'y croit. Je dois l'avouer, elle crée une petite ambiance et j'ai eu quelques frissons. En même temps, il ne me faut pas grand chose.
Je dresse un bilan mitigés des personnages, il ne m'ont convaincue qu'à moitié. Britt est une héroïne intéressante. Elle réagit très bien face aux événements et elle est loin de se laisser faire. J'ai beaucoup aimé son coté débrouillard. J'ai essayer de pardonner sa niaiserie en me disant que c'était une supercherie pour tromper son ravisseur. Malheureusement, elle était sincère. Korbie ne m'a pas plus marquée que ça mise à part son côté égoïste.


Une grosse déception. Une lecture qui commençait bien mais qui malheureusement tombe dans le cliché et le niais. Dommage.

Pauline

2 commentaires: