dimanche 10 juillet 2016

Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout


★★


Titre: Jeu de patience
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Traducteur: Benjamin Kuntzer
Edition: J'ai lu
Collection: Best
Parution: 19 février 2014
Prix: 13












Résumé:
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Avis:
Quand j'ai commencé cette lecture je n'en attendais pas grand chose. Je voulais une romance simple et addictive et j'ai été servi qu'à moitié. L'histoire est simple mais le côté addictif n'est pas toujours présent.

On suit Avery qui fait son entrée à la fac loin de sa famille, loin de son passé. Alors qu'elle cherche sa salle de cours comme tous les étudiants le premier jour de cours, elle bouscule un jeune homme fort séduisant. Je vous laisse deviner la suite... Vu comme ça, ce roman n'a pas grand intérêt cette scène clichée est vue et revue mais toute l'intérêt de cette romance n'est pas dans l'action mais bien dans les personnages. 

Avery est une jeune femme brisée par un passé douloureux élevé dans une famille où rien n'est plus important que les apparences. Cam, est un peu le contraire. Il va donc tout faire pour venir en aide à notre jeune Avery. Le titre du roman prend tout son sens avec Cam qui sont montre extrêmement patient avec Cam beaucoup de garçons auraient abandonné à sa place. Quant Avery ont comprend très vite ce qu'il lui est arrivé. Je les ai trouvé tout les deux très attachant. Tous deux sont drôles, sarcastiques et touchant.

Comme je l'ai dit plus haut l'histoire est simple voire très simple. C'est un enchaînement de clichés. En temps normal ça ne me dérange pas plus que ça mais là c'était trop... Le dénouement est prévisible à des kilomètres à la ronde et super simpliste. Il rend l'histoire entre les deux personnages niaise... et en casse toute la beauté.

J'ai également eu un peu de mal avec l'écriture de Jennifer L. Armentrout qui est très simple voire un peu trop. Cependant les pages glissent sous nos doigts s'en que nous en rendions compte et l'histoire devient un poil addictive. J'avais hâte de retrouver Avery et Cam pour voir ce qu'ils me réservaient.  

En bref, malgré les points négatifs c'est un livre que je conseille pour les adeptes de romances et de YA. Je pense qu'il est parfait pour lire au soleil. N'en attendez pas trop, laissez vous juste emportez dans le monde d'Avery et Cam.

"-Tout en moi est passionnant, répliqua-t-il.
-À peu près autant que de regarder ta tortue traverser une route.
-Oui oui. Continue à te raconter des histoires, mon ange.
- Continue à m’appeler mon ange, et tu vas rentrer en boitant."


2 commentaires: