dimanche 4 janvier 2015

Geek Girl, tome 1 - Holly Smale

❤❤❤❤❤


Titre: Geek Girl
Auteur: Holly Smale
Traducteur:
Édition: Nathan
Parution: 30 avril 2014
Prix: 15,90€












Quatrième de couverture:
Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode. 
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. 
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? 
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?


Avis:
Juste wahou ! Quelle surprise ! 
Après de longues heures passées à hésiter à l'acheter, j'ai enfin sauter le pas. C'est le soir même que j'ai commencé ma lecture et en une nuit l'affaire fut bouclée. Je ne sais même pas pour où commencer ma chronique. Lorsque j'ai refermé ce livre, je me suis dit: "Ouai, pas mal" mais plus j'y pensais, plus je me disais que j'avais adoré ce livre.
Dès le début, on est plongé dans l'univers d'Harriet. L'auteure créé un véritable lien avec son lecteur. Tout au long, du roman Harriet nous parle. Elle nous partage tout son savoir qu'il soit sérieux ou totalement farfelu. 
Parlons un peu plus d'Harriet. Harriet, que dire ? A part, je l'adore. Elle est tellement hilarante. Durant la lecture, elle a des réactions tellement loufoques sans être lourdes ou mêmes gamines. L'auteure rend ses réactions les plus improbables totalement plausibles. Notre Harriet n'est pas seulement un clown, elle a un autre aspect touchant où la plupart des ados se reconnaitront. Pour ce qui est des personnages secondaires je les ai tous adorés ! Je ne tiens pas à détailler le portrait de chacun, je vous laisserais donc les approcher à votre manière et avec vos propres a priori.
Durant la lecture, on ne s'ennuie jamais. L'auteure nous emmène d'un univers à l'autre, d'un endroit à l'autre sans jamais nous perdre. Je suis donc totalement conquise par son style d'écriture, léger et direct.
On arrive déjà à la fin de cette courte chronique, je ne serais que vous dire de plus si ce n'est que tout les amateurs de chick- lit typé "jeunesse" adoreront.

En résumé, un roman simple, drôle mais surtout girly ! A lire de toute urgence pour tous les amateurs de chick-lit. Idéal pour décompresser.

Pauline 

4 commentaires: