dimanche 3 mai 2015

TAG #1



Aujourd'hui, en ce premier dimanche de mai, on se retrouve non pas pour une chronique, ni pour un bilan du moi mais pour le tout premier tag du blog... Quelle coïncidence...
J'ai été tagué par Jazz du blog Une fille dans les étoiles


 Les trois choses qui t'exaspèrent dans un livre:


-Qu'il soit long à démarrer et que toute l'action se passe dans les derniers chapitres
- Des personnages naïfs ou un peu mous si vous voyez ce que je veux dire...
-Une écriture trop simpliste surtout qu'il d'un point de vue interne à la première personne

  L’endroit parfait pour lire:


En hiver, je dirais mon lit avec un bon gros plaid et en été je dirais un bon transat au bord d'une piscine ou de la mer ;) Quoique si je pouvais déplacer mon lit dehors, je le ferais sans aucune hésitation ;)


 Trois confessions livresques:


- Je n'ai jamais lu les Harry Potter... Et ce n'est pas prévu que je le fasse
- Avant je ne lisais jamais les prologues et les épilogues... Pour moi ce n'était pas essentiel à l'histoire
- Il m'arrive aussi comme ma coupine Jazz du blog Une fille dans les étoiles de mettre mes livres dans des pochettes plastiques


 Combien de livre sur ma table de chevet ?


Houla, plusieurs réponses possibles pour cette question... J'ai trois livres en cours: deux pour le lycée et Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Mais si on compte tous les livres sur ma table de nuit, ça me fait un total de 6 livres... Et oui, je range les trois tomes des Contes du Royaume dessus^^


 En-cas favori en lisant:


Je ne mange pas souvent en lisant mais quand ça m'arrive je prends ce qu'il me passe sous la mains que ce soit des gâteaux, des biscuits apéritifs en passant par des rondelles de concombre x)


 Trois livres que je recommanderais:


-Will & Will de John Green qui a été grande leçon de tolérance et de respect pour moi, il remet les idées en place, chronique à paraître
-Gaspard des profondeurs de Yann Rambaud, un magnifique livre, chronique ici
-Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, un roman poignant, chronique à paraître


 Que signifie pour toi la lecture, en 3 mots:


-Voyage
-Oublier
-S'évader

 Tagues 5 blogueurs:


Je ne tague personne en particulier à part tout ceux qui veulent reprendre ce tag

Bon moi de mai ;)

Meltem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire