dimanche 31 mai 2015

Bilan du mois I Mai 2015

Hello ! ;)

Aujourd'hui, on se retrouve pour le tout premier bilan du mois du blog. Et oui c'est déjà la fête de toutes les mamans et donc la fin du moi de mai, je ne sais si vous aussi vous n'avez pas vu passer ce joli petit mois mais moi j'ai encore l'impression d'être fin avril où le blog reprenait de son activité. 


N.B: Dans mes bilans du mois, je ne parlerai pas uniquement de livres, je ferai un bilan global du blog et présenterai quelques musiques, séries et films. C'est l'occasion de vous partager des avis sur des sujets pour lesquels je n'ai pas assez de matière pour un article.





Commençons sans plus attendre par mes découvertes livresques qui je dois l'avouer n'ont pas été fameuses malgré un livre qui a frôlé le coup de cœur. J'ai commencé beaucoup de livres mais terminé aucun.


J'ai donc commencé le mois de Mai par Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain que j'ai beaucoup aimé. Le topos littéraire est du déjà vu mais l'écriture de l'auteure en fait quelque chose de très agréable.


J'ai ensuite enchaîné avec Les Outrepasseurs, le tome 1: Les héritiers de Cindy Van Wilder, un livre pour lequel j'en attendais beaucoup et que j'étais à peu près sure d'aimer mais ça ne l'a pas fait. J'ai abandonné ma lecture à 70 pages de la fin. Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment et j'essayerai de le reprendre cet été quand j'aurais plus de temps parce que j'ai vraiment été charmé par l'univers mais je me suis perdue dans les personnages.


Je n'ai pas réussi à lire d'autre roman après cet échec. C'est pourquoi je me suis tourné vers des albums pour enfant et -suis retombée en enfance- de L'écoles des loisirs. J'ai beaucoup aimé ceux que j'ai lu, ils m'ont rappelé ces soirs où mon papa me les lisait :D


Sinon pour les cours, j'ai lu trois livres dont 2 recueil de poèmes: Corps et biens de Robert Desnos avec une partie que j'ai bien aimé: Les homonymes, j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble malgré de nombreux poèmes qui restent flous dans leur compréhension pour moi. J'ai enchaîné avec la partie Autrefois des Contemplations de Victor Hugo que j'ai beaucoup apprécié en même temps c'est Hugo :D Je pense lire rapidement la deuxième partie: Aujourd'hui. 

Pour finir, j'ai également lu la nouvelle Sylvie de Gerard de Nerval, nouvelle que j'aurais bien aimé étudié pour mieux la comprendre parce que je reste perplexe sur certains points.

Coté films, j'en ai vu deux dont un qui je pense est un coup de cœur, j'hésite encore à vous en faire une chronique. Mais de quel film s'agit-il ? Et bien, je sais j'arrive après la guerre mais c'est La famille Bélier. J'ai vraiment été touché par l'histoire de cette famille mais surtout de cette jeune fille. J'ai bien rit devant certains passages, un film devant lequel on ne s'ennui pas avec une actrice, Louane Emera qui joue son rôle à merveille. J'ai également vu Un amour sans fin, film bourré de cliché sur les adolescents qui fait passer le temps


Pour finir par la musique, j'ai eu l'occasion de récupérer le tourne disque de ma maman et tout ces vinyles. Je suis donc retombé pour une énième fois sous le charme du groupe U2 avec Desire, Walk On et Sunday Bloody Sunday qui m'ont accompagnée tout au long du mois de Mai.

J'ajoute aussi le nouveau single de MKTO, sorti vendredi, Bad Girls, chanson qui me donne la pêche et me met de bonne humeur :D

Voilà, nous en avons fini avec ce bilan, je vous laisse en vous souhaitant une bonne fête des Mère et un bon mois de juin ;)
A très bientôt pour de nouvelles aventures

Pauline

2 commentaires:

  1. chouette comme bilan! Tu me rappelles qu'il faut que je lise un peu de poésie cet été. Je n'ai pas encore vu 'La famille Bélier' mais j'ai bien envie de le faire! Je te souhaite un très bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait toujours du bien un peu de poésie, et La famille Bélier est vraiment cool ! J'espère qu'il te plaira ;)
      Toi aussi passe un bon mois de juin et je te souhaite bon courage pour ton retour en France ;)

      Supprimer