dimanche 26 juillet 2015

TAG #4


Hello ! ;)

J'espère que vous passez toujours de bonnes vacances et je vous retrouve pour un nouveau tag. Un tag à ne pas lire si vous avez puisqu'il s'agit du Gâteau Littéraire. Bon je n'ai pas vraiment été tagué mais puisque Jazz du blog Une fille dans les étoiles

Prenez la farine en choisissant un livre dont l'histoire à été lente à démarrer mais la suite surprenante.

Je dirais sans hésitation le Père Goriot de Balzac que j'ai dû lire pour les cours. Le début est vraiment long, je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs mais passé les premières pages, j'ai plutôt bien aimé.

Ajouter la margarine, c'est un livre à l'intrigue riche et bien ficelée.

Central Park de Guillaume Musso. On est tenu en haleine durant tout le livre et on ne s’ennuie pas une seconde.

Mélangez avec les œufs, cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui s'est révélé être un véritable coup de cœur. 

Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry... Oui oui je pensais détester Le petit Prince... Mais j'ai un excuse j'ai dû le lire pour l'école en 6ème et à cette époque la lecture et moi, on était pas vraiment ami et je suis partie du principe que comme c'était un livre pour l'école, il était forcément nul ! En vérité, j'ai eu un véritable coup de coeur et. je compte bien le relire

Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes.

Toutes les nouvelles du Petit Nicolas parce que voilà... Ce livre est l’insouciance même et impossible de ne pas sourire devant le sourire de notre jeune protagoniste.

Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu'il faut à un récit pour que vous l'aimiez.

Will & Will de John Green et David Levithan, un livre rempli d'humour, tellement simple, sans prétentieux qui peut paraître banal d'un premier abord mais qui comporte un véritable message.

Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes.

Geek girl de Holly Smale, parce qu'il est impossible de ne pas rire en le lisant, un réel moment de joie et de légèreté sans prise de tête.

 
Pour finir, le dernier ingrédient, l'indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce milieu d'année 2015. 

Un seul seulement ? Hum... C'est impossible pour ma part... Il y aura donc deux cerises sur mon gâteaux: Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys et Gaspard des profondeurs de Yann Rambaud.


Voilà, j'en ai fini avec ce tag, j'espère que mon gâteau vous plaît, bon il doit pas être excellent et je ne crois pas que je serais la futur gagnante de top chef parce que j'ai un peu voire même beaucoup traîné sur certaines questions :D
A très bientôt

Pauline

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord, Geek Girl est parfait quand on a pas le moral, impossible de ne pas rire quand on le lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai ! malheureusement je n'ai toujours pas lu la suite...

      Supprimer