dimanche 27 mars 2016

Bilan du mois I Mars 2016

Hello ! ;)

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois de mars. Je ne sais pas vous mais pour moi ce mois-ci est encore passé à toute vitesse. Au compteur: 3 livres lus. J'étais plutôt bien partie mais avec la reprise des cours tout s'est gâté. Je n'aurais regardé aucun film et aucune série :(.





Bref commençons tout de suite. J'ai débuté le mois de mars avec Tornade de Jennifer Brown qui fut une très belle découverte.  Je ne m'attendais à ce que l'histoire évolue dans cette direction mais j'ai beaucoup apprécié. L'écriture de Jennifer Brown est juste, totalement juste. C'est une de ces auteures qui n'utilisent pas d'artifices qui dit les choses lorsqu'elles doivent être dites: elle ne passe pas par quatre chemins. Et j'aime ça. Elle nous fait ressentir l'émotion de son personnage avec une telle force que s'en est déconcertant. Ce fut un presque coup de cœur que je recommande. (chronique publiée)


J'ai ensuite terminé ma lecture des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Oui enfin après pratiquement un an. Heureusement que je me suis forcée à aller jusqu'au bout puisque je suis conquise par l'univers. Par contre, c'est vrai que ce premier tome reste un peu trop introducteur à mon sens et que les longs chapitres à rallonge m'ont un peu repoussée. Je n'attends plus qu'une chose cependant: me plonger dans le tome 2.





J'ai ensuite terminé ce mois de mars avec la lecture pour les cours d'Eldorado de Laurent Gaudé. Je me suis très vite laissée emporter par la plume de l'auteur.  La plume de l'auteur est simple et poétique. C'est un de ces livres qu'on aimerait garder pour nous mais aussi que le monde entier le lise. Il m'aura fait rêver ou du moins espérer durant 200 pages alors que c'est un sujet assez difficile. Il pose les choses simplement et il a raison. Bref je suis fan. 






Et voilà j'en ai terminé avec ce bilan. J'ai donc lu 872 pages et je suis 18% de mon challenge goodreads. J'ai plutôt passé un bon mois dans l'ensemble. Et vous qu'avez vous lu ? Comment s'est passé votre mois de mars ?

Je vous souhaite un très bon mois d'avril et je vous dis à très bientôt.

Pauline

6 commentaires:

  1. Tornade avait aussi été presqu'un coup de Coeur pour moi ! Un roman que j'ai trouvé vraiment touchant ! Bon mois d'avril ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas été convaincue par le début de Tornade... j'espère changer d'avis quand je le reprendrais...^^
    Bon mois d'avril et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas convaincue par le début ce qui fait que je l'avais avandonné... Un froid repris j'étais conquise après une centaine de page l'histoire devient intéressante

      Supprimer
  3. Laurent Gaudé est un auteur que j'aimerais découvrir ! Bon mois d'avril à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le découvriras alors !
      Bon mois d'avril à toi aussi

      Supprimer