mercredi 2 mars 2016

Bilan du mois l Février 2016

Hello ! ;)

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois de février qui est encore tout petit côté lecture ... Oui oui encore :(. Dans l'ensemble j'ai plutôt passé un bon mois que je n'ai pas vu passé -bien occupée par les cours, il faut dire. 



Bon allez passons à mes lectures qui sont au nombre de deux.En lisant deux romans, je n'ai donc pas atteint mes objectifs qui étaient d'augmenter mon rythme de lecture notamment en lisant des livres plus courts et finir des lectures en cours. J'ai commencé le mois de février avec Nos faces cachées de Amy Harmon.



Ce fut un immense coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'histoire et de la plume de Amy Harmon. Une lecture qui résonnera longtemps dans mon cœur. Une ode à la vie, à l'amour et à l'espoir








Ma deuxième lecture fut Les talons hauts rapprochent les filles du ciel d'Olivier Gay qui fut une autre belle découverte. Bien que je n'ai pas autant accroché qu'au Noir est ma couleur et malgré quelques longueurs, j'ai aimé suivre Fitz et ses amis dans la capitale pour résoudre ces meurtres. J'ai également apprécié l'ironie de l'auteur.



Côté film, j'ai regardé deux comédies romantiques que j'ai beaucoup appréciées.


J'ai donc regardé Sex Tape avec Cameron Diaz et Jason Segel. Bien qu'il soit un peu long à démarrer, il m'a bien fait rire. Le couples se retrouvent dans des situations toujours plus loufoques les unes que les autres. 





La deuxième comédie visionnée est Crazy, stupid, love avec Ryan Gosling. Ce qui m'a fait craquer dans ce film est la fin explosive. Un film simple et léger qui nous fait passer un bon moment.









J'ai également revu Lucy de Luc Besson auquel j'ai toujours autant adhéré. Un film sur l’évolution et les capacités du cerveau de l'espèce humaine. Scarlett Johansson joue à merveille son rôle qui lui va comme un gant et l'a met en valeur. A voir.







L'instant de ce mois que je ne voudrais pas oublié est lorsque que je suis allée à Lille pour voir des amis qui me sont très chers et que je n'avais pas vu depuis longtemps. Nous en avons profité pour aller à la plage à Dunkerque. Un vrai bol d'air frais qui ressource.



Côté blog, je pense d'ailleurs faire de temps en temps des articles humeurs. En effet, aujourd'hui ce blog fait entièrement parti de ma vie et l'envie d'écrire sur mes humeurs est grandissante comme s'il me fallait un défouloir. Un blog ne doit-il pas aussi jouer ce rôle, celui d'un journal ? 




Et vous comment c'est passé votre mois de février ? Qu'avez vous lu ? Vu ? Ou que comptez vous faire en mars ?

Pauline

8 commentaires:

  1. Un joli mois bien positif avec des retrouvailles :)
    Bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
  2. Nos faces cachées ❤
    J'espère que Les talons hauts rapprochent les filles du ciel me plaira autant qu'à toi :)
    Bon mois de mars et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Tu dis avoir lu peu de livre, mais tu en as quand même lu un de plus que moi ! J'aimerais beaucoup lire Nos faces cachées, qui me fait très envie...
    Bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que j'avais commencé nos faces cachées en janvier... Mais j'espère que mars sera meilleur pour toi !
      Bon mois de mars également

      Supprimer